Créée pour relancer l’investissement locatif dans les villes où la demande de logements à la location est supérieure à l’offre, en proposant des avantages fiscaux aux particuliers souhaitant investir dans l’immobilier neuf. La loi Pinel fait partie des dispositifs qui permettent aux particuliers de réduire leurs impôts, via un investissement dans l’immobilier neuf.
La loi Pinel présente plusieurs avantages pour les investisseurs immobiliers, tels que la réduction d'impôt sur le revenu, la possibilité de constituer un patrimoine immobilier, la location à des proches, le potentiel de revenus locatifs et la valorisation du bien. Cependant, il est important de respecter les conditions et les limites de la loi Pinel, notamment en ce qui concerne les zones éligibles, les plafonds de loyer et de ressources des locataires, ainsi que la durée minimale de location.
Bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu qui varie en fonction de la durée de l'engagement de location
Permettre aux investisseurs de constituer un patrimoine en acquérant un bien neuf ou en état futur d'achèvement (VEFA) pour se constituer un capital à long terme
Faire un investissement dans l'immobilier neuf ou en état futur d'achèvement (VEFA) pour bénéficier d'un bien moderne et économe en énergie
Attention : Tout investissement locatif comporte des risques liés notamment à l’exploitation du bien et / ou à sa construction. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
La loi Pinel vise à créer un environnement favorable à l'investissement immobilier locatif neuf, tout en répondant aux besoins de logement, en stimulant l'économie et en revitalisant certaines zones spécifiques.
Plafonds de : 300 000€/an et 5 500€/m
Maximum 2 appartements/an
Non meublé
Location en résidence principale
Revenus locataires encadrés
Neuf ou en VEFA
Engagement de location de minimum 6 ans
Respect des normes environnementales
Trouvez le dispositif qui vous correspond pour réduire vos impôts, préparer votre retraite, transmettre votre patrimoine, louer à un proche, faire un investissement responsable.
Le Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) est un dispositif pour les investisseurs souhaitant des revenus sans fiscalité supplémentaire. Ce statut vous permet de bénéficier de loyers nets d’impôts grâce à l’amortissement comptable de votre bien, de vos travaux, et de vos meubles. Vous pouvez ainsi développer votre patrimoine immobilier sans pour autant être imposé sur vos revenus fonciers.
En savoir plusLa loi Malraux a été créée pour réhabiliter des biens immobiliers anciens à forte valeur patrimoniale situés en centre-ville historique. Ce dispositif permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts sur des travaux de réhabilitation.
En savoir plusLe dispositif Monuments Historiques a été créé en 1913 pour favoriser la restauration et l’entretien des biens immobiliers classés monuments historiques ou inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Le dispositif favorise la restauration de biens de grande valeur architecturale, historique ou artistique en permettant aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts.
En savoir plusVous souhaitez faire un investissement responsable et investir dans un logement économe en énergie ? Grâce à nos partenaires vous avez accès à des projets d’investissement locatif sélectionnés dans l’ancien à rénover et responsables, vérifiés en amont par des experts. Nos partenaires vous accompagnent ensuite à chaque étape de votre investissement : recherche du bien, financement, travaux et gestion locative.
Découvrir