Gustave Bonconseil,
home-planner des futurs acquéreurs immobiliers,
la nouvelle startup du Crédit Agricole d’Ile-de-France



Les Franciliens ont besoin de conseil d’experts en acquisition immobilière : le marché de l’immobilier à Paris et sa région est toujours plus complexe ; le déménagement est un moment de vie stressant pour 81% des Français(1). Pour simplifier l’immobilier du côté de acheteurs, Crédit Agricole d’Ile-de-France lance Gustave Bonconseil, un home-planner qui accompagne les Franciliens à chaque étape de leur projet immobilier. La startup est un agrégateur de solutions reconnues pour faciliter le parcours immobilier des futurs propriétaires, de la définition de leur recherche de biens à l’emménagement dans leur nouveau logement.



Réduire les incertitudes et le poids des démarches

Tel un wedding-planner pour l’organisation d’un mariage, Gustave Bonconseil by CAIDF conseille le futur acquéreur et coordonne son projet d’acquisition immobilière en Île-de-France. Ce nouveau home-planner agrège des solutions innovantes pour accompagner l’acheteur à chaque étape.

  1. Bon conseil en recherche et lors des visites avec ScanMonAchatImmo.com : de l’aide à la définition du projet de vie, pour notamment profiter des opportunités du Grand Paris, à l’organisation des visites de biens immobiliers.

  2. Bon conseil en achat et en négociation avec Mon Chasseur Immobilier : des vérifications essentielles avant l’offre d’achat (prix, diagnostics, état du bien et de la copropriété, etc.) à l’aide à la négociation du prix à la baisse.

  3. Bon conseil en démarches et en formalités administratives avec QuaidesNotaires.com : de l’explication des démarches à la coordination des parties prenantes jusqu’à la signature de l’acte définitif.

Ainsi, Gustave Bonconseil met à disposition des Franciliens son carnet d’adresses des meilleurs experts pour simplifier les démarches des futurs propriétaires en Île-de-France. Chacune des prestations est proposée à un prix abordable.



Être utile aux Franciliens grâce à l’open-innovation

Gustave Bonconseil résulte de la stratégie d’open-innovation du Crédit Agricole d’Ile-de-France. La banque régionale s’appuie sur un réseau de start-up franciliennes qui proposent de nouvelles solutions. Le partenariat gagnant-gagnant permet à chaque start-up de développer son expertise en Île-de-France, d’augmenter son activité et d’étoffer son portefeuille clients avec un acteur bancaire de référence : Crédit Agricole, premier financeur de l’immobilier en France.


(1)
Etude "Les Français et le stress du déménagement" réalisée en Avril 2019 - Sondage OpinionWay pour L’Officiel du déménagement.